Mise à jour sur les services de Filogix

Finastra enquête actuellement sur une intrusion potentielle dans la sécurité de ses systèmes.  Nous avons été alertés ce matin d’une activité anormale sur notre réseau qui pourrait potentiellement compromettre l’intégrité de nos centres de données. En réponse, et pour protéger nos clients, nous avons rapidement pris des mesures correctives et strictes pour contenir et isoler l’incident, pendant que nous enquêtons davantage. Nous avons également communiqué avec nos organismes de réglementation.

Notre approche immédiate a été d’intentionnellement déconnecter les serveurs touchés, au Canada et ailleurs, pendant que nous travaillons en étroite collaboration avec nos experts en cybersécurité afin d’inspecter et d’assurer l’intégrité de chaque serveur. Cette déconnection est temporaire. L’utilisation de cette approche d’isolement, d’enquête et de confinement nous permettra de remettre les serveurs en ligne le plus rapidement possible, mais cela perturbera nos services, en particulier en Amérique du Nord, pendant que nous complétons cette tâche.

Pour nos clients Filogix, les plateformes impactées sont : Expert, Express, Exchange et FxLink.   Notre priorité pour vous est doublement importante considérant la protection de vos systèmes et de vos données, et la reprise des services normaux de la manière la plus rapide et la plus sûre. À l’heure actuelle, nous nous attendons à ce que cette interruption de service se poursuivra jusqu’en fin de journée aujourd’hui soit vendredi 20 mars 2020.